Sci Fi Channel vient de donner le feu vert à Caprica, le prequel de Battlestar Galactica, alors que le pilote de deux heures n'a pas encore été présenté au public. La série, avec Eric Stoltz, Esai Morales, Paula Malcomson et Polly Walker en tête d'affiche, se déroulera 50 ans avant les événements de Battlestar Galactica.
Davantage un "family drama" qu'un "space opera", le show sera centré sur la rivalité entre deux familles, avec en toile de fond les prémisses de l'intelligence artificielle et ses implications sur la société, notamment les dilemmes éthiques auxquels les hommes sont confrontés. L'intrigue se déroulera comme son titre l'indique sur Caprica, l'une des 12 colonies de Kobol, une planète qui ressemble à la Terre dans un futur proche.
Produite par Universal Cable Prods., avec Ronald D. Moore, David Eick et Remi Aubuchon en tant que producteurs exécutifs, la série télé Caprica s'adressera aussi bien aux fans de Battlestar Galactica qu'à ceux qui n'ont jamais vu la série. Co-écrit par Moore et Aubuchon, le pilote a été réalisé par Jeffrey Reiner (Friday Night Lights). Le tournage des épisodes suivants devrait débuter mi-2009 pour une diffusion annoncée en 2010.
mardi 2 décembre 2008
La série TV Caprica confirmée pour 2010
lundi 12 mai 2008
Du nouveau au casting de Caprica
La population de Caprica compte deux nouveaux habitants : l'acteur Eric Stoltz et l'actrice Alessandra Toreson. Les deux comédiens viennent en effet de rejoindre le casting du spin-off de Battlestar Galactica, actuellement en développement du côté de la chaîne américaine Sci Fi.
Stoltz jouera Daniel Graystone, un riche entrepreneur dans l'informatique dont les recherches vont changer à jamais l'avenir de Caprica. Alessandra Toreson sera quant à elle Zoe, la fille de Daniel. Caprica, créée par Remi Aubuchon et Ronald D. Moore, racontera le conflit entre deux familles (les Graystone et les Adama) sur fond d'émergence des Cylons. L'histoire se déroule 50 ans avant les événements de Battlestar Galactica...
(source : allociné)
mercredi 19 mars 2008
Sci Fi donne le feu vert à la série télé Caprica
Alors que la 4ème et dernière saison de Battlestar Galactica débutera le 4 avril, la chaîne câblée américaine Sci Fi a donné le feu vert pour lancer la production de Caprica, le projet de série dérivée en développement depuis deux ans.
L'action de Caprica, se déroulant 50 ans avant les événements de Battlestar Galactica, sera centrée sur deux familles rivales, les Greystone et les Adama, avec en toile de fond l'émergence de l'intelligence artificielle et le développement de la robotique, à l'origine de la création des Cylons.
Aux commandes du projet, les producteurs exécutifs Ronald D. Moore et David Eick se montrent enthousiastes. Dans un communiqué, Moore a déclaré : "Je suis très heureux d'avoir la chance de prolonger l'univers de Battlestar Galactica et d'approfondir les origines de l'histoire. C'est une grande chance d'avoir la possibilité de faire quelque chose de complètement différent dans la science-fiction, plus axé sur les personnages et moins sur l'aspect pyrotechnique."
David Eick a ajouté à son tour que "tout en ayant sa propre personnalité, Caprica poursuivra l'engagement de Battlestar Galactica de repousser les limites du genre."
Le pilote de Caprica, signé par Moore et Remi Aubuchon, sera réalisé par Jeffrey Reiner. Le tournage débutera au printemps à Vancouver, au Canada.
(source : allociné)